Aller au contenu principal
Fermer

LDC accélère au 3e trimestre avec un CA en hausse de 17% porté par ses acquisitions
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 18:14

La direction du Groupe LDC se montre optimiste pour la suite de l'exercice et confirme ses perspectives. L'objectif ? Franchir les 7 milliards d'euros de CA.

Pour le troisième trimestre de son exercice comptable 2025-2026 (soit de juillet à septembre), le groupe LDC publie un chiffre d'affaires de 1857 MEUR, marquant une progression de 17,3% par rapport à la même période un an plus tôt.

À périmètre identique, c'est-à-dire hors contributions des acquisitions, la croissance des ventes ressort à 9,7% pour un montant de 1736 MEUR. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les revenus cumulés s'élèvent à 5307 MEUR, soit une hausse de 16,2% en données publiées et de 7,1% à périmètre identique.

La dynamique du trimestre a été particulièrement soutenue par le pôle International, dont les ventes ont bondi de 51,5% à 352 MEUR, portées par l'intégration de sociétés comme Indykpol, Calibra ou Konspol.

Le pôle Traiteur affiche également une croissance solide de 20,2% à 300 MEUR, tirée par l'intégration du Groupe Pierre Martinet.
Enfin, le pôle Volaille France progresse de 9,5% (8,1% à périmètre identique) pour atteindre 1205 MEUR, bénéficiant à la fois d'un bon niveau de consommation et de revalorisations tarifaires destinées à soutenir les investissements de la filière amont.

Fort de ces performances et de fêtes de fin d'année qualifiées de "réussies", la direction du Groupe LDC se montre optimiste pour la suite de l'exercice. Le groupe a ainsi confirmé ses perspectives en réaffirmant "sa capacité à franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires". Concernant la rentabilité opérationnelle, LDC a précisé être désormais "confiant pour réaliser un EBITDA de plus de 560 MEUR".

Le titre a progressé de 2,4% aujourd'hui et se traite à 11,2x les bénéfices.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron à gauche et Gabriel Attal à droite, le 25 août 2024, à Paris ( POOL / Teresa Suarez )
    information fournie par AFP 09.01.2026 17:01 

    Emmanuel Macron, futur ex-président en quête d'héritage, et Gabriel Attal, prétendant à sa succession en pleine émancipation, ont trouvé un nouveau motif de discorde: l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de quinze ans, objet de deux textes concurrents des ... Lire la suite

  • Mercosur: des agriculteurs en colère bloquent le Pont de l'Europe à Strasbourg
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 17:00 

    Une cinquantaine de tracteurs d'agriculteurs français, soutenus par des collègues allemands, bloquent le Pont de l'Europe reliant Strasbourg à Kehl, de l'autre côté du Rhin, pour protester contre l'accord de libre-échange avec le Mercosur. IMAGES

  • Frappes israéliennes sur le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 09.01.2026 16:59 

    Des panaches de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la périphérie des villages de Sijid et d'al-Qatrani, dans le sud du Liban. IMAGES

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 16 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.01.2026 16:59 

    Avare de sa parole, le "moine soldat" Sébastien Lecornu va devoir pourtant rompre son voeu de silence à plus ou moins brève échéance pour décider de l'issue d'un budget qui semble avoir peu de chances d’être voté par le Parlement. Le discret voire mutique Premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...