LDC accélère au 3e trimestre avec un CA en hausse de 17% porté par ses acquisitions
information fournie par Zonebourse 06/01/2026 à 18:14
Pour le troisième trimestre de son exercice comptable 2025-2026 (soit de juillet à septembre), le groupe LDC publie un chiffre d'affaires de 1857 MEUR, marquant une progression de 17,3% par rapport à la même période un an plus tôt.
À périmètre identique, c'est-à-dire hors contributions des acquisitions, la croissance des ventes ressort à 9,7% pour un montant de 1736 MEUR. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les revenus cumulés s'élèvent à 5307 MEUR, soit une hausse de 16,2% en données publiées et de 7,1% à périmètre identique.
La dynamique du trimestre a été particulièrement soutenue par le pôle International, dont les ventes ont bondi de 51,5% à 352 MEUR, portées par l'intégration de sociétés comme Indykpol, Calibra ou Konspol.
Le pôle Traiteur affiche également une croissance solide de 20,2% à 300 MEUR, tirée par l'intégration du Groupe Pierre Martinet.
Enfin, le pôle Volaille France progresse de 9,5% (8,1% à périmètre identique) pour atteindre 1205 MEUR, bénéficiant à la fois d'un bon niveau de consommation et de revalorisations tarifaires destinées à soutenir les investissements de la filière amont.
Fort de ces performances et de fêtes de fin d'année qualifiées de "réussies", la direction du Groupe LDC se montre optimiste pour la suite de l'exercice. Le groupe a ainsi confirmé ses perspectives en réaffirmant "sa capacité à franchir le cap des 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires". Concernant la rentabilité opérationnelle, LDC a précisé être désormais "confiant pour réaliser un EBITDA de plus de 560 MEUR".
Le titre a progressé de 2,4% aujourd'hui et se traite à 11,2x les bénéfices.
A lire aussi
-
L'événement, prévu de longue date, prend une résonance particulière depuis la mort de Quentin Deranque: Jean-Luc Mélenchon tient jeudi soir à Lyon un meeting de soutien à la candidate LFI aux municipales, alors que la France insoumise est en pleine tourmente. Le ... Lire la suite
-
Le tribunal de commerce de Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle) a donné son aval jeudi à un plan de continuation de la Manufacture des Emaux de Longwy qui va permettre de relancer cette faïencerie bicentenaire du nord-est de la France, a annoncé l'entreprise. "Cette ... Lire la suite
-
Le ministre du Commerce Serge Papin souhaite "une forme de contractualisation plus longue" pour permettre aux producteurs de se projeter au-delà de cette échéance traditionnelle annuelle, "ça permettrait de donner une autre teneur aux relations commerciales", estime-t-il ... Lire la suite
-
La justice française a condamné jeudi l'Iranienne Mahdieh Esfandiari à un an de prison ferme assorti d'une interdiction définitive du territoire, notamment pour apologie du terrorisme, une peine contre laquelle elle dit vouloir faire appel. Mme Esfandiari, sortie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer